Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Ordre et chaos. | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Joueuse de Quidditch Référente de la Faculté d'Art ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Ordre et chaos.
Créé : 05/02/2023 à 23:29:47 Ivy parlait des cauchemars comme une personne ayant de l'expérience. Cela mena Deliah à se demander si c'était pour s'occuper l'esprit qu'elle était sortie de son dortoir. Bien que l'élève soit connue pour les nombreuses règles qu'elle brisait, la Québécoise n'était pas prête à assumer que ses actions étaient sans raison. La Poufsouffle qu'elle découvrait au fil de la soirée était drôle, mais aussi gentille et honnête, probablement pas l'image qu'elle se serait faite de la fameuse Ivy Maddox avant de la rencontrer. Celle-ci disait aimer passer du temps avec Deliah, une blague bien choisie qui mérita un gloussement de la jeune femme. Bien sûr, elle tenta de le cacher sous une fausse toux, mais son visage laissa paraître son amusement. L'instant fut hélas coupé court par le Chevalier Du Catogan qui avait profité de l'un des tableaux de la pièce pour faire une remarque qui fit chauffer les joues de la Serdaigle. Quoi ? Mais non, on ne faisait pas ça ! La Québécoise était prête à se défendre, mais réalisa bien rapidement que cela la ferait sembler plus coupable encore, surtout si l'homme avait été témoin de leur proximité passagère alors qu'Ivy l'avait enroulé de chaînes. Surtout si c'était dit comme cela. Quelle était l'utilité d'argumenter si le chevalier s'était déjà fait une opinion ? Jamais la Poufsouffle n'embrasserait quelqu'un comme elle, Deliah le savait. Leur amitié était dédiée à n'exister que l'espace d'une soirée, elle en s'attendait à rien de plus. Peut-être pourrions-nous aller ailleurs, seules ? À moins que tu préfères rester... Un regard en coin vers le Chevalier Du Catogan accompagna la proposition murmurée par la sorcière. Elle tenait à profiter du temps qu'elle pouvait passer avec la Poufsouffle et la présence du tableau avait bien vite rendu Deliah inconfortable.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 09/02/2023 à 00:56:14 Je ne suis pas quelqu'un de très fiable, je suis plutôt la tête du runespoor qu'il faut couper parce qu'elle rend barjo les deux autres. Pourtant face à Deliah, l'envie de cocher des bêtises supplémentaires sur ma liste me semblait n'être que futile. C'était étrange la façon dont les sentiments fonctionnaient. On pouvait avoir le coeur brisé, s'imaginer que jamais on ne tomberait amoureuse de nouveau, et pourtant ressentir à nouveau quelque chose pour quelqu'un. Je n'étais pas quelqu'un de romantique, disons que j'avais un peu de mal avec le concept. Offrir des fleurs ? Très peu pour moi. Je serais plutôt du genre à offrir une sortie nocturne interdite près du Lac Noir. Moins romantique pour certains, mais le danger était une seconde nature pour moi. Tout ce qui pouvait m'attirer des ennuis était attrayant. Lorsque le Chevalier du Catogan se pointa, je me suis mise à ricaner. Bêtement. Telle une gamine. Oui c'était stupide mais il mettait mal à l'aise tout le monde sauf... moi, évidemment. Tu veux voir un truc ? Je décochais un clin d'oeil au tableau, voyant que j'avais attiré l'attention du Chevalier et je savais parfaitement qu'il était très friand de rumeurs. Autant lui offrir satisfaction pour avoir la paix. M'approchant de Deliah, qui semblait peu confortable en présence du portrait, je l'embrassais sur la joue, à droite. Et aussitôt après je mimais un air choqué face au Chevalier. Celui-ci pris un air ravi et je prenais la main de Deliah. Oui viens, allons un peu plus loin. Il est complètement fou. Le portait s'en allait en pestant contre moi parce qu'il m'avait entendu dire qu'il était fou, il avait obtenu son potin du soir et évidemment cela ferait le tour le lendemain. Mais je m'en moquais. Et au cas où, j'enverrais Peeves lui passer un savon, il me devait une faveur. S'il parlait, le Chevalier s'en mordrait les doigts. Je me sentais bien en la présence de Deliah, c'était difficile à dire mais, il y avait comme un apaisement de mon coeur en étant à ses côtés. Un peu comme si, elle était le pansement dont j'avais besoin. A ce moment là, je me rendais compte que je ne lui avais même pas demandé son avis. Je l'avais embrassé sur la joue de manière si naturelle que j'en avais oublié le reste du monde. Tout semblait naturel avec elle, au point que je me demandais comment se faisait-il que je n'étais pas quelque peu désarçonnée par ça. Je... je suis désolé, je n'aurais peut-être pas dû. The dreams in which I'm dying are the best I've ever had. |
|||
|
|
Créé : 14/02/2023 à 15:08:30 Ivy piqua la curiosité de la né-moldue avec sa réponse au Chevalier. Ce qui traversait l'esprit de la Poufsouffle était un mystère, elle avait tendance à être imprévisible. Ainsi, lorsqu'elle s'approcha de la Québécoise pour poser ses lèvres sur sa joue, celle-ci n'avait rien vu venir. Les pensées de Deliah se bousculèrent face à l'action de la sorcière. Son esprit s'éclaircit alors qu'Ivy prit sa main. Ensemble, les élèves quittèrent la pièce, laissant le tableau seul avec son mécontentement. La Poufsouffle s’excusa et la préfète eut un petit rire avant de lui répondre. Les regrets n'avaient pas leur place dans cette situation. Non non, t'inquiète. Tu as réussi à le taire pour un moment. Le doute lui murmurait qu’elle commettait une erreur en se rapprochant d’Ivy, mais ses sentiments ne partageaient pas le même avis. Pour une raison qu’elle ne pouvait expliquer, elle ne voulait pas que la soirée cesse. Rester à ses côtés pour l’entendre rire une nouvelle fois semblait valoir la peine des conséquences. Deliah reviendrait à la réalité le lendemain, mais ce soir, ses yeux étaient sur la Poufsouffle.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 22/02/2023 à 17:07:59 Une petit voix intérieur ne cessait de me souffler de ne pas m'engager. Mais s'engager et flirter étaient deux choses bien différente. Mais la voix me connaissait. Quand je tombais amoureuse, je tombais toute entière. Je n'aimais pas à moitié. Quand j'aimais, j'aimais complètement. Il m'était impossible d'aimer, un peu, ou juste bien. Non. L'amour me consumait. En général. J'ai toujours été quelqu'un de passionnée, qui vit tout pleinement, de manière intense. C'est peut-être ça mon problème. Je ne vois jamais le verre à moitié plein, pour moi il est soit vide, soit complet. Avec Deliah, ça prenait le tournant que je ne pensais pas ressentir à nouveau. Du moins, pas aussi rapidement. Enfin rapidement, cela faisait plus d'un an que Flynn n'était plus là, les mois s'étaient écoulés à une vitesse effarante. Pourtant parfois j'avais encore l'impression que c'était hier que nous étions ensemble, revivant le moment où je lui courais après sur le chemin de Pré-au-Lard. Mais c'était il y a longtemps en réalité. Surtout, je n'étais plus une gamine écervelée. Du moins je tentais. Pour ce soir oui. Au fait, tu ne m'as pas dit, tu fais quoi en dehors des rondes nocturnes ? Genre si t'aimes aller aux bals où des trucs du genre. c'était comme être en présence d'une personne qui me complétait à merveille. Différentes mais complémentaires. Et rien ne comptait d'autre, c'était Deliah à ce moment là, comme si le monde s'était arrêté autour de moi, de nous. La question n'était pas si anodine. Je voulais savoir. Même si une autre question me venait en tête, je me pressais de l'effacer de mon esprit. Certaines choses n'avaient pas besoin de mots dit à haute voix, parfois un regard suffisait. The dreams in which I'm dying are the best I've ever had. |
|||
|
|
Créé : 16/04/2023 à 16:38:23 Jamais Deliah n'avait imaginé passer sa soirée ainsi. Elle parcourait les couloirs avec une Poufsouffle au milieu de la nuit et avait échappé à un tableau. Les tableaux n'avaient même pas de jambes ! La sorcière ne comprenait pas son propre esprit, mais elle se sentait à sa place aux côtés d'Ivy alors qu'elles brisaient techniquement le règlement. Peut-être avait-elle entendu le cri d'un focifère lors d'une de ses rares sorties du château. Mais leur interaction semblait si naturelle qu'il ne pouvait rien y avoir de mal à la continuer. Il ne pouvait rien y avoir de mal que de rester près d'Ivy. Vas-tu rire si je te dis que j’aime bien être à la bibliothèque ? Un rire léger quitta la Serdaigle, elle-même consciente des stéréotypes qu'elle perpétuait sur sa maison. Pourtant, elle était honnête, ce recueil de connaissance était un endroit calme et paisible où elle pouvait se reposer, seule. Dans le reste du château, il y avait des enfants pour crier, courir et se chamailler, mais dans la bibliothèque, à part le bruit des pages tournées, Deliah pouvait enfin entendre ses pensées. Mmh, je dirais que les bals sont okay, ils ont de bons hors-d’oeuvres en général. Après, c’est sûr, tout est mieux quand on est en bonne compagnie. Un clin d'oeil accompagna sa dernière phrase. Deliah ne disait jamais non à de la bonne nourriture, surtout si elle devait passer la soirée à supporter des premières années surexcités. Honnêtement, vu comment elle n'avait jamais lancé de sorts sur les plus malcommodes, la préfète avait une patience remarquable. Mais toi ? À part briser le règlement, que fais-tu dans ton temps libre. Il s'agissait d'une question bien valide à poser. Ivy s'était créée une certaine réputation à Poudlard, même la née-moldue avait déjà entendu les murmures de ses dernières blagues. Mais elle voulait apprendre à la connaître au-delà de cela. Alors que la soirée avançait, Deliah semblait oublier que sa camarade devait retourner à son dortoir. Parler avec des élèves après le couvre-feu ne faisait pas partie de ses responsabilités.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 17/04/2023 à 21:58:36 Si Deliah me faisait de l'effet ? Oui. Je ne savais juste pas encore quoi très exactement. J'aimais sa présence, sa compagnie. Mais la peur d'une nouvelle aventure restait là, tapie dans l'ombre. Ainsi donc elle traînait dans l'endroit plein de poussière entourée de livres et tout ces trucs du genre. Tout ce que je n'aimais pas particulièrement. Durant ma première année, j'avais le nez dans les bouquins. Je pouvais passé des heures à lire, totalement absorbée par les nombreux récits qui me passaient sous la main. Je vais pas me moquer mais ça fait très rat de bibliothèque ! M'enfin, si c'est ce que tu aimes je peux comprendre. Quant aux bals, je ne sais pas comment tu fais c'est d'un ennui mortel. Même son clin d'oeil ne pouvait me faire changer d'avis. Les bals. C'était sans doute ce que je détestais le plus au monde. Le côté mondanité. L'excessivité des choses qui entourait ce genre d'évènements me donnait la nausée rien qu'à la pensée. Je n'étais pas du genre à apprécier mettre une robe, de bal encore moins, ni même à me coiffer et me maquiller. Je n'ai jamais été attiré par ces choses là. Tout comme ma cousine qui les fuyait comme la peste. Nous avions tant haïs les soirées mondaines de nos grands-parents qu'à présent si je pouvais les éviter, je le faisais. Moi ? Je te le dirais à notre prochaine rencontre. J'avais entendu des bruits de pas, il était fort possible que ma directrice de maison traîne dans les parages, quelques rares cancres comme moi sortaient la nuit et Hope savait parfaitement qui elle devait surveiller. Sans aucun doute j'étais sur sa liste. J'embrassais Deliah sur la joue droite, je pouvais me sentir rougir. Et je disparue dans l'entrebâillement d'une porte. • • •
Une semaine s'était écoulée. Je n'avais fait que penser à notre rencontre. Et j'avais très envie de continuer ma conversation avec Deliah. Ainsi, je décidais de sortir de nouveau en douce de ma salle commune. Je savais à peu près où elle faisait ses rondes et ce fut facile de la rejoindre. Enfin à quelques patés près. J'ai dû me cacher à plusieurs reprises après avoir aperçu l'un des préfets de Serpentard, ces fouineurs par excellence. Ils auraient dénoncé ma sortie à tout le monde, en le criant sur tous les toits avec un sourire narquois à coup sûr. Deliah était près des Serres, l'endroit parfait me dis-je. On pouvait voir la lune qui était pleine ce soir en plus. J'arrivais juste derrière elle, et je me mis à lui chuchoter. Je ne fais pas que briser le règlement, je suis aussi très.. bon ok mon but ultime est de cocher toutes les interdictions, un passe-temps comme un autre, non? Je ris. Doucement, un rire cristallin. Revoir Deliah me faisait sourire bêtement. Je ne pouvais m'empêcher de me trouver stupide à avoir un sourire comme ça. Bonsoir chère préfète. The dreams in which I'm dying are the best I've ever had. |
|||
|
|
Créé : 01/06/2023 à 20:09:16 Il n'était pas surprenant que la Poufsouffle ait des préférences si différentes des siennes. Les deux sorcières étaient des opposées dans bien des sens. Ivy disparut avant de répondre à sa question, laissant derrière elle la promesse d'une future rencontre et la sensation de ses lèvres sur la joue de Deliah. La né-moldue ne laissa pas paraître sa surprise face à son action. Les Européens avaient tendance à se faire la bise pour se saluer ou se quitter. Même si dans sa culture natale, cela n'était fait qu'entre membres de la famille, c'était probablement normal de le faire pour tout le monde aux yeux d'Ivy. La sorcière justifia ainsi que sa camarade ait embrassé sa joue deux fois au cours de leur soirée. La jeune femme n'eut pas de temps d'y réfléchir plus longtemps. Mhulane Shafiq, préfète de Gryffondor, entra dans son champ de vision. D'un hochement de tête, la né-moldue salua sa camarade avant de reprendre son chemin. Elle était soulagée qu'Ivy soit partie à temps, Deliah n'osait pas imaginer la suspicion que sa présence aurait inspirée. La jeune femme espérait simplement que Mhulane n'ait pas remarqué qu'elle avait divergé du chemin qu'elle prenait habituellement la nuit. • • •
Les jours avaient passé sans que quoi que ce soit ait changé entre Ivy et elle. Pas un regard ou un mot ne fut échangé entre les sorcières, c'était comme si la nuit que la Poufsouffle avait passée à ses côtés ne s'était jamais produite. Peut-être était-ce mieux ainsi. Deliah trouvait un réconfort dans sa routine, elle s'y sentait en contrôle. Une fois le couvre-feu tombé, la préfète profitait de ses nuits pour explorer l'école dans une solitude paisible. La lune était haute dans le ciel lorsque la né-moldue décida de s'arrêter près des serres de Poudlard. D'ici, elle pouvait observer le casse-tête que formaient les étoiles. À Londres, la pollution lumineuse les cachait, c'était l'une des raisons que Deliah détestait la ville. Ça et les gens qui la rendaient légèrement claustrophobe. La jeune femme entendit des pas se rapprocher, mais elle ne les calcula pas, perdue dans ses pensées. Un chuchotement derrière elle la sortit de sa torpeur et la fit sursauter. Elle se retourna pour faire face à une certaine Poufsouffle. Ivy. Sa camarade souriait, illuminée par la lumière de la lune et Deliah eut envie de garder cette vision d'elle gravée dans son esprit. La douceur dans les yeux de la né-moldue disparue alors qu'elle réalisa l'heure tardive à laquelle la Poufsouffle avait décidé de lui parler. Ton passe-temps fait perdre des points à ta maison et te met dans une position délicate. Je suppose que le crochet ne t'intéressait pas assez ? Elle se retint de lui dit que si elle voulait lui parler, Ivy n'avait pas besoin d'attendre le couvre-feu. Le monde ne tournait pas autour de Deliah après tout. Malgré son ton sérieux, une pointe de sarcasme se cachait dans le sourire que la sorcière tentait de cacher. Peut-être qu'Ivy l'utilisait pour briser le règlement sans trop être punie, mais elle aurait alors pu tout simplement l'éviter. La Poufsouffle était venue la retrouver ce soir et la préfète ne s'en plaignait pas.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 11/07/2023 à 21:39:08 Sortir de ma salle commune n'était pas très difficile. Hope était souvent soit dans son bureau, soit avec ses filles. Et j'avais jusqu'à présent l'art et la manière de sortir en toute discrétion. Faire du crochet c'est pour les mémés ! J'avais le sourire en sa présence. Elle me faisait du bien, à sa manière. Je n'avais pas enfreins les règles depuis quelques jours, sans doute parce que Julius n'étant plus là, c'était difficile de se retrouver un nouveau compagnon de bêtises. Je ne savais pas sur quel pied danser avec Deliah. J'espère qu'elle ne s'imagine pas qu'elle me servait de prétexte pour sortir en douce la nuit. Ce que je trouvais le plus agréable à sortir à une heure aussi tardive ? Le calme. J'étais apaisée la nuit. Il n'y avait personne pour m'interpeller ou me sortir de mes pensées. Comme si le monde était muet quelques heures. Je tentais alors de prendre la main de Deliah, tout en lui faisant une révérence. D'un geste de la main avec ma baguette, je déclenchais une petite mélodie, très douce, pour ne pas attirer les oreilles d'autres personnes. Accepterais-tu de danser ? The dreams in which I'm dying are the best I've ever had. |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5